Colonisations et dollars à la clé

J’ai eu beau chercher, je n’ai trouvé que la laïcité appliquée pour vivre en paix, que l’on soit athée ou croyant, Musulman ou Juif ou Chrétien, il faut bien se dire que ce ne sont pas les Juifs en France qui sont responsables de la situation en Palestine mais l’extrême droite qui dirige Israel.

Ce drame n’est pas lié à des facteurs religieux mais bel et bien politiques. L’extrême droite est affairiste, criminelle, partout ou elle sévit les populations subissent le pire, cela se vérifie pour les Palestiniens mais aussi ailleurs.

Les Américains donnent chaque année des milliards de dollars aux gouvernements Israéliens successifs et toujours d’extrême droite ou très droitistes.

Les dirigeants d’extrême droite ont donc tout intérêt, une: à ne pas favoriser l’idée de deux états, deux: à favoriser les tensions et les pressions sur les Palestiniens et maintenir leur colère ou leur révoltes afin d’encaisser les milliards US  tout en rongeant chaque jour un peu plus les espaces de vie des Palestiniens, cela en additionnant des colonisations rampantes très rentables en sous main malgré les avertissements US et les résolutions de l’ONU jamais appliquées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.