JL Melenchon devant En Marche et PS

Jean-Luc Mélenchon, présent sur le plateau de « L’Emission politique » sur France 2 ce jeudi soir, a pu découvrir en direct un sondage Harris Interactive pour France Info consacré aux intentions de votes dans la 4e circonscription de Marseille ou il se présente pour les législatives. l’enquête d’opinion, réalisée jeudi auprès de 600 personnes, a dû lui mettre du baume au cœur.


Jean-Luc Mélenchon en tête au premier tour

L’étude le place en effet en tête au premier tour du scrutin face à ses concurrents. Il est ainsi crédité de 35% des intentions de vote, devant Corinne Versini (« La République en marche ») munie de 26% des suffrages estimés, le député socialiste sortant Patrick Menucci (13%). Jeanne Marti, du Front national, et Solange Biaggi, candidate des « Républicains » et de l’UDI, ferment la marche avec respectivement 12 et 9% des votes projetés.

En tête au second tour

L’institut a aussi exploré un hypothétique second tour entre Jean-Luc Mélenchon et Corinne Versini. Le leader de la « France insoumise » s’imposerait avec 56% des voix contre 44% à son adversaire. Le sondeur, Jean-Daniel Lévy, a alors expliqué que Jean-Luc Mélenchon bénéficiait d’un meilleur report des suffrages de gauche que Corinne Versini, et qu’une « fluidité » des électeurs proches du Parti socialiste en sa faveur se vérifiait.

2 réflexions sur « JL Melenchon devant En Marche et PS »

  1. A bas L’Oligarchie pour une vie meilleure.!!!Nous devons pas nous laisser faire,et nous mettre à genoux devant L’Oligarchie le PEUPLE FRANÇAIS,mérite mieux que cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.