A toi qui te dit « Les manifs ça sert à rien »

A toi qui te dit « les manifs ça sert à rien »,  à toi qui regarde depuis toujours tes lacets, je te suggère deux choses, UNE de te flageller à coup de matraque ou de sniffer du gaz lacrymo pour anticiper le boulot de la police. ainsi tu auras de l’avance dans la soumission.

DEUX d’avancer ta tête sur le rondin de bois et de la placer correctement en attendant le bourreau qui est pour l’instant ricanant et en train se gaver du caviar que toi bonne grosse poire lui a payé maintes et maintes fois…

Ce n’est pas une affaire politique mais une affaire de droits

Tu peux aussi faire semblant de ne pas m’avoir lu et continuer à maugréer de chez toi sans bouger ton postérieur en te disant « Après moi le déluge ».  Note néanmoins qu’à court ou moyen terme, toi aussi tu seras dans le déluge, alors penses tu que ton silence soit le meilleur investissement que tu puisses faire, pour toi ? tes enfants ?

Note qu’il n’y a jamais eu autant de milliardaires à rire sur ton dos, bientôt, si ce n’est fait, ils se serviront directement dans ton assiette, chez toi, si tu as encore un chez toi.

Politiquement maintenant et demain

« La meilleure forteresse des tyrans est l’inertie des peuples, alors battez-vous ! » Jean Luc Mélenchon. 27 août. Marseille.

2 réflexions sur « A toi qui te dit « Les manifs ça sert à rien » »

  1. Vu que les manifs anti-loi elle-connerie n’ont rien donné, que ce gouvernement semble vouloir ne rien lâcher non plus, oui, il n’est pas interdit d’envisager de nouvelles formes de luttes plus efficaces et plus novatrices. La grève générale en restant chez soi, le boycott de consommation enverraient des messages beaucoup plus angoissants pour les tenants du système, sans permettre aucune répression, aucune intervention de l’armée et autres violences. Mais faut savoir ce qu’on veut. Ou se faire plaisir, rester dans le symbole, se défouler en criant des slogans, ou bien tout faire pour immobiliser le système jusqu’à obtenir gain de cause. C’est avec cette seconde option que Gandhi s’est débarrassé des anglais.

  2. Saoul-Fifre a très bien exprimé la vraie source de solution viable à long terme.
    Honnêtement la violence engendrée par cette solution manifestatoire a bel et bien prouvé par le passé qu’elle n apporte rien d’autre que plus de pouvoir à certaines élites. Et familiales. Que vous vous l’avouiez ou non, cela ne changera pas l’Histoire. À l’Histoire de l’histoire plus particulièrement : la révolution de 1789 ainsi que mai 68 sont de beaux paravents mensongers, en rien le peuple en était le moteur source. Mais des familles, des classes politiques, des mécènes très discrets . En somme.

    La révolution doit se faire en chacun de nous, l’ignorance nous tue à petit feu certes, mais nous sommes déjà consommés à un point que nous soupçonnons peu, enfin pour beaucoup d’entre nous, prétendument plus de 7 milliards d’individus.

    Il est temps de se réveiller. La guerre est psychologique, informationnelle, environnementale et financière, Entre autre.
    Bien cdt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.