Quelques vues du bilan de 3 mois #LREM, coalition de « socialistes » et « républicains »
– Fonctionnaires : Rétablissement du jour de carence.
– Aides au logement : Petit pillage entre amis
– Retraités : hausse de la CSG.
– Emplois aidés : retour à la case chômage. Accessoirement, les Restos du cœur ne pourront plus distribuer de repas chauds à Grenoble « dès lundi » (Source FranceInfo)
Défense : 850 millions d’Euros de coupes dans le budget de la défense, les terroristes se réjouissent, les femmes des militaires manifestent contre les conditions de travail lamentables de leurs maris.
– Violences extrémistes : Un député LREM mis en examen pour avoir agressé un cadre PS à coups de casque. Personne ne dit que les éborgnés par la loi travail version 2016 d’Hollande ou que Madame Fraisse (maman de Rémi) se soient réjouis.
– CICE : Gattaz se paye un château, la « crise » est à géometrie variable. 40 milliards d’Euros pour un bilan négatif.
– Emploi : + 1% de chômeurs en juillet.
– France : (Hérault) un hôtel de ville à vendre pour protester contre le gouvernement.
– Code du travail : Dépeçage achevé (provisoirement), 100 ans de luttes et nombres d’acquis jetés à la poubelle.
– Communication : Après l’adoption d’un chien à la SPA, en désespoir de com Macron adopte un chien de garde au bilan savoureusement médiocre, en l’occurrence: Bruno Roger-Petit
– Assurances-vies : Le ministre des Comptes publics a confirmé, mercredi 30 août, un alourdissement de la fiscalité sur les assurances-vies.
– Environnement : Je cherche ce que Monsieur Hulot à fait du point de vue d’une quelconque transition écologique d’importance, hormis se coucher devant les lobbys.
Somme toute, un bilan médiocre. En Macronie on ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît disait Audiard moins cordialement. Bonne rentrée à toutes et à tous.