Mini Drones le Danger

Un micro-drone est un drone de taille réduite. Les micro-drones représentent la 3e génération de drones. On les nomme parfois MAV (acronyme de l’anglais Micro air vehicle). On passe ainsi du voir derrière la frontière et voir derrière la colline, à voir derrière la maison.

En 1993, la société RAND a montré que le développement de systèmes de la taille d’un insecte capables de voler et de ramper était possible et pouvait donner aux États-Unis un avantage militaire significatif.

En 1996, la DARPA a financé la recherche sur les micro-drones à travers le programme SBIP (Small Business Innovation Program). À cette époque, il a été convenu que des micro-drones de six pouces (env. 15 cm) étaient faisables et capables d’effectuer des missions extrêmement utiles, du moins pour ceux qui les utilisent et en exploitent toutes les qualités technologiques. Mais se pose la question fatale : à quelles fins? Des lors s’échauffent à l’esprit les pires théories d’espionnage.

Micro-drone pesant moins-d-un-gramme

De plus, ces petits MAV ( MAV peut signifier : Micro air vehicle, micro-drone ) peuvent accomplir des tâches dont des engins plus gros sont incapables

L’histoire humaine et ses espérances suggèrent ses futures applications. Un micro-drone pourra être utilisé, par exemple, pour de la recherche et de l’assistance aux victimes, pour de la surveillance par des « forces » militaires ou des « forces » du « maintien de l’ordre », ou encore de la détection d’agents chimiques ou biologiques. Cependant l’utilisation principale sera certainement la reconnaissance dans des espaces confinés. Chez vous par exemple? ou dans votre bureau? votre chambre?

MICRO DRONE MOSQUITO CYBORG SPY WITH ON BOARD RFID NANOTECH

La PME française SilMach fabrique des moteurs de quelques millimètres permettant de miniaturiser des objets comme les drones ou les montres. Elle bénéficie du soutien du ministère des armées et vient de conclure un partenariat avec l’horloger américain Timex. Faut il laisser faire ou imposer une déontologie d’utilisation? Pour la tranquillité de chacune et de chacun, il vaudrait mieux en prévoir une afin de fixer les limites d’utilisation. A noter qu’à compter du 1er juillet, chaque drone devra être vendu avec une « notice » de la réglementation. Connaitre la réglementation au sujet des drones, le gouvernement Français en publie une sur son site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.