Revenu de base pour les nuls

Revenu de base ? Bien entendu ils ne vous disent pas qu’en poursuivant les réformes, la suppression de la sécurité sociale est dans leur viseur… Quoi ton cancer ? Tu avais qu’à économiser sur ton revenu de base ! Dégage…

revenudebase

Justement, chez moi, on l’a expérimenté, c’est le pied quand Care,  service médical, vous dit, ou est votre carte ? ah la sécu a été supprimée ? non je n’ai pas de mutuelle,  je savais pas, excusez…

Je comprend que notre Justin de ministre soit si accueillant avec les migrants, la moitié du Canada est rempli de vides à combler. les migrants ont tout perdu et n’ont plus rien au pays.

Une aubaine, l’Allemagne avait bien pensé la même chose, mais la haine raciale, le libéralisme qui va toujours avec ont vu que ça allait couter bonbon, l’Allemagne a 10 à 12 millions de chômeurs, elle n’est pas comme le Québec plein de vides à combler.

Sinon vous les prenez ou ces quelques 950 milliards ? la France ne serait plus en faillite ? hum ? fini la dette ? les 3 % du PIB ? Sur quoi serait indexé ce revenu ? la croissance ? merci de prendre la file d’attente, non il n’y a rien pour vous ce mois… Un jour un monsieur m’a parlé de la retraite, je lui ai demandé mais qu’est ce donc la retraite ? Le revenu de base est le maillon qui permettra de liquider la plupart des acquis sociaux..

Le meilleur maillon de la flexibilité, quand tu crois sortir la tête de l’eau, on te reverse un autre seau d’eau sur la tete… et ainsi de suite jusqu’à ta mort… et le saviez vous ? exemple NKM propose généreusement un revenu de base à 450 euros, mais comme le RSA n’existe plus, vous avez la même somme mais sans UN seul avantage puisque c’est le revenu de base qui a permis de détricoter tout les acquis, flexibilité oblige comprenez vous dirait Gattaz…

Et dans ce si merveilleuses conditions, le salaire minimum a t’il encore un sens ? et la retraite ? Ils ne vont pas toujours la repousser pour ne plus la payer, il suffit de la supprimer… Vous avez le revenu de base de quoi vous plaignez vous ?

Hamon (Socialiste), après avoir parlé de 800 euros, prudent il est revenu sur ce chiffre et ne propose plus que l’équivalent du RSA, toi malin tu te dis, cool, je cumule 450+450 c’est méga bon, OUIméNON le RSA été supprimé…

D’autres dans leurs grandes bonté propose 800 euros, soit un revenu sous le seuil de pauvreté, 800 euros mais tu te dé-me-rde pour tout… Lienemann socialiste domestique du libéral Hollande s’est prononcée pour un revenu de base « jeune » (jusqu’à 28 ans), surement histoire d’entretenir la discrimination qui existe aujourd’hui pour les moins de 25 ans, la on inverse… pourquoi 28 et pas 29,30, mystère, surement un fantasme ou le hasard.

Si ach’tement malin vous faites le calcul de tout les nouveaux frais qui vont s’additionner, vous êtes perdant sur toute-la-ligne… l’alloc logement disparait, la CMU virée, la sécu virée, les allocations familiales virées, le salaire minimum viré, la retraite virée, vous allez finalement vous rendre compte que vous vivez en dessous du RSA tout frais calculés.

C’est le principe du revenu de base, tout les capitalistes s’accordent la dessus, ils-feront-des-sacrées-économies, mais surement pas vous. Bah, il vous reste l’engrenage du crédit ! Vous n’aviez quand même pas cru que ceux qui vous essorent depuis des décennies allaient vous faire un pack spécial noël ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.