Iran – Ne jouez pas avec le feu

Politique suprémaciste ? Si les Américains ou plutôt le petit groupe d’individus d’extrême droite au gouvernement qui veut remettre en cause l’accord nucléaire avec l’Iran s’y avise, avec la bénédiction de l’extrême droite Israélienne, attendez vous à une vague de terrorisme qui sera beaucoup plus violente que les précédentes.

Je suis un adversaire de la politique de Macron, mais sur ce point, « ca serait une erreur » il a raison et fait preuve de sagesse, de diplomatie et d’un sens tendant à une stratégie d’apaisement.

En 2003, j’avertissais contre ces Gluscksmann et autres philosophes de comptoir, passé pour ce dernier du maoïsme à l’impérialisme guerrier et d’autres qui se pavanaient devant les caméras en disant « il faut y aller », va t’en guerre qui soutenaient Bush à qui mieux mieux.  Je disais, « c’est une des plus grandes erreurs ! », « cela fera sortir du nid des dizaines de milliers de terroristes », je manifestais plus tard à New York, pacifiquement, contre les conséquences de cette erreur. En 2015, le gouvernement Français estimait que plus de 2000 Français étaient partis faire le djihâd, et combien d’Européens ? d’occidentaux ?

Les terribles conséquences de cette erreur

Un million de morts plus loin, et ce n’est pas fini, en 2017, les attentats en Irak perdurent et ailleurs également, à tel point ou l’on se demande : Y a t’il encore un authentique Irakien en Irak ?

Déferla Al-Qaïda, et encore d’autres factions, les attentats individuels, puis plus tard Daech, et combien d’autres centaines de factions entre deux, qui toutes haïssent profondément l’Occident ou plutôt les occidentaux, occidentaux silencieux et donc considérés comme complices.

D’autres conséquences naîtront de ces nouvelles erreurs

Ça sera les hommes privés de droits, de reconnaissance, de leurs souverainetés territoriales contre les occidentaux maintes fois maudits, jamais punis de leurs longues périodes meurtrières, ça ne sera plus les dogmes religieux qui mèneront la bataille mais des êtres déshumanisés qui n’agiront que dans le but de détruire l’humanité, détruire l’homme occidental, cette bête féroce, avide, démente, incrustée partout tel des nuées de cafards voraces. Ces dépeceurs d’un continent qui vivent dans l’arrogance, le diktat, l’insolence guerrière, la vanité des repus.

Les blocs se forment

Russie, Turquie, Chine, Corée, Moyen Orient et d’autres moins visibles, des rapprochements de vues uniront les blocs, et c’est déjà le cas, fussent ils encore partiellement implicites, les actions seront disséminées mais puissantes, désigneront l’ennemi. L’occident a répandu beaucoup d’armes au moyen orient,  mais il y aussi répandu une haine colossale à force de pillages, de mépris. Du sabre aux valises nucléaires en passant par les gaz mortels tel que le gaz sarin.  On s’affaire dans des centaines, peut être des milliers de laboratoires dissimulés. Ne fournissez pas la lame à l’égorgeur, l’ultime raison, car bienséants, vous le paieriez fort cher d’avoir alimenté une haine débarrassée de toute « civilisation », face à une puissante envie de détruire tout les murs, les obstacles durablement sinon définitivement.

La parole donnée à l’Iran

Signatures valent engagements et paroles. La parole donnée n’est elle pas sacralisée depuis que le monde est monde ? elle a permis la stabilisation, la confiance. Toute rupture de contrat montrera que les occidentaux n’ont pas de parole à travers leurs engagements. Des lors, qu’est ce qui pourrait arrêter la lame de l’assassin si il n’y a rien à attendre de l’imprévisible en face ?

PB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.